A propos de ce site

Ce qui est cocasse avec Internet c’est la profusion des opinions formulées en vitesse sans prendre la peine de lire vraiment. Plusieurs mentions de ce blog hostiles sont fondées sur des quiproquos et aussi plusieurs citations élogieuses – ce qui est plus déconcertant.

Lorsque je mets en titre « Nous pensons donc vous êtes » qu’est-ce que ça veut dire ?
Simplement qu’on essaie d’aller plus loin que le problème autoréférentiel cartésien en tenant compte des autres. L’autre existe et ma réflexion me convainc qu’il y a chez lui une part irréductible d’inconnu due à sa créativité, à sa vie et à son histoire dont la science ne peut rendre compte.
Le pluriel de la formule est là pour insister sur les collectifs et souligner que le seul individualisme baigné dans l’économie jamais ne construira les relations dont on a besoin pour demain.

Gestion des discussions
Les commentaires sont acceptés dès qu’ils contribuent à la réflexion et/ou apportent des éléments d’information utiles. Au demeurant, comme administrateur du site, je gère la longueur des commentaires de sorte que la lecture conserve un rythme satisfaisant.
Je détermine également les commentaires inutiles qui sont refusés.

Merci de vos contributions.